L’an dernier j’ai saisi l’opportunité de vendre l’entreprise familiale où je travaillais depuis près de 20 ans afin de sauter à pieds joints vers l’inconnu et explorer les possibilités infinies de la vie.
Ne vous méprenez pas, j’adorais mon travail, mon équipe, nos clients et partenaires. J’étais confortable avec ma conciliation travail famille et nous avions réussi à passer à travers la fameuse crise Covid de façon honorable. Mes entreprises faisaient partie de mes piliers de vie et étaient imprégnées dans mon ADN à un point tel que pour bien des gens j’étais associé au café. L’avenir s’annonçait pourtant prometteur malgré les nombreux défis.
Alors pourquoi vendre… ? … tout simplement parce que j’ai senti que c’était la meilleure décision a prendre pour moi et ma famille. J’ai fait confiance à mon instinct et j’ai décidé de me lancer.
Pouvoir se renouveler, se réinventer, prendre du recul sur sa vie est un privilège exceptionnel que l’on ne s’accorde que bien peu souvent. Explorer un quotidien où l’on doit refaire ses points de repères est étourdissant, parfois désagréable et riche d’une multitude d’émotions. Pour évoluer et changer, on doit laisser aller quelque chose pour atteindre autre chose. La meilleure façon d’apprendre pour moi a toujours été de sortir de ma zone de confort car les apprentissages que j’y ai fait ont toujours été forts de sens et m’ont aidé à un devenir un meilleur chef d’entreprise mais aussi, père, fils, ami.
Parmi mes apprentissages depuis un peu plus d’un an (la vente officielle ayant été signée en décembre 2022) sur ce nouveau chemin notons :
- Il n’y a rien d’acquis dans la vie
- Je suis responsable de mes états internes heureux comme malheureux
- Les pensées limitantes sont des bêtes noires sournoises
- Les synchronicités de la vie sont nombreuses quand nous sommes ouverts à les recevoir
Je me suis toujours considéré comme un homme d’action qui carburait à l’adrénaline et au café mais maintenant c’est différent. J’apprends un nouveau rythme, j’ai ralenti et je travaille sur mes motivations.
Parmi celles-ci, c’est d’avoir un impact sur positif avec mon entourage et dans la société. J’ai donc combiné 2 passions importantes pour moi soi le monde des arts martiaux et le monde des affaires pour lancer Bushido Coaching. Il y a beaucoup de similarité entre celle-ci et elles m’ont beaucoup aidé jusqu’ici et j’ai envie de les partager.
Je vous invite à communiquer avec moi si vous désirez travailler sur un objectif particulier, avoir un coup de main pour plus de recul devant des décisions importantes ou simplement avoir un regard externe sur un dossier/situation qui vous tient à cœur.